750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

25 Sep

dampfnudel version sucrée

Publié par Val

dampfnudel version sucrée

Aujourd'hui je vous partage la recette d'une spécialité alsacienne appelée DAMPFNUDEL

500 g de farine
1/2 paquet de levure de boulanger
60 g de beurre
60 g de sucre
2 oeufs
sel
1/4 l de lait tiède

Préparer une pâte levée. Laisser pousser pendant 1 heure 30.
Former 8 boules, les enfariner, les poser sur une planche enfarinée,les laisser lever.
Dans une cocotte en fonte, faire bouillir une tasse d'eau, un peu de sucre et une noix de beurre. Ouvrir le couvercle, poser rapidement les boules une à une sans trop les serrer, fermer immédiatement le couvercle. Baisser le feu, et faire cuire pendant 10 minutes.

INTERDIT d'ouvrir le couvercle pendant la cuisson.
Si vraiment vous ne pouvez résister, investissez dans une cocotte à couvercle transparent (il resservira pour les pop-corn que vous pourrez voir sauter ! Ce ne sera donc pas un achat inutile !!!)

Accompagner les Dampfnudel d'une crème anglaise (1/2 litre de lait, 3 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre). Saupoudrez de cannelle à volonté.
Je préfère les Dampfnudel nature, mais si on veut des Dampfnudel à la confiture de pruneaux, il suffit de les fourrer au moment de les façonner en boule.

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!