750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

25 Sep

choux rouge à l'alsacien

Publié par Val

choux rouge à l'alsacien

Aujourd'hui je vous présente la recette du choux rouge alsacien

il vous faut :

-Un chou rouge
– 4 petites pommes
– 200 gr de marrons frais , boîte ou surgelé
– 2 oignons– 2 càs de vinaigre Melfort (ou de cidre)
– 2 càs d’huile de tournesol
– 20 cl de vin rouge
– 20 cl d’eau – sel et poivre – baies de genièvre – feuille de laurier – 1 clou de girofle –

Laver et couper le chou rouge en lanières d’ ½ cm. Epluchez les pommes et les couper en quartiers. Epluchez et émincer les oignons. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons émincés. Ajouter petit à petit le chou rouge en le mélangeant bien avec les oignons. Ajouter le vinaigre qui permet de fixer la couleur au chou rouge. Ajouter les pommes et les marrons et bien mélanger. Verser le vin et l’eau. Saler et poivrer et ajouter les autres épices. Faire mijoter une petite heure.
on peut aussi y ajouter du lard fumé , en même temps que les oignons

ici j'accompagne de pommes de terres et saucisses fumées en général ou palette fumée

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!