Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

07 Feb

Foie gras TM

Publié par val  - Catégories :  #plats de fête

Recette du magazine « Thermomix & Vous » de bienvenue
J’y ai remplacé le Cognac par de l’Armagnac et je n’ai mis que la moitié de la quantité.

-1 foie gras de canard de 500 à 600g
-2 c.à s. d’Armagnac
-2 c.à c. de sel
– Poivre 5 baies
-Quelques glaçons
-800g d’eau

Séparer les lobes du foies et le dénerver à l’aide d’un couteau pointu en suivant bien les nerfs jusqu’aux bords.
Déposer le foie dénervé dans un saladier, arroser la face supérieur d’1 cuillère à soupe d’Armagnac et la saupoudrer d’1 cuillère à café de sel et de poivre 5 baies sur toute la surface. Laisser macérer 30 minutes minimum.
Retourner le foie dans le saladier et recommencer la même opération sur l’autre face. Laisser macérer à nouveau 30 minutes.
Reconstituer le foie à la main et le déposer au centre d’une feuille de film alimentaire transparent de 50 cm de côté environ et rabattre les côtés du film en évacuant bien l’air afin de former un saucisson. Renouveler l’opération dans 4 autres feuilles en serrant bien les côtés et faire un noeud sur les côtés avec la dernière feuille.

Mettre 800g d’eau dans le bol. Déposer le foie embalé dans le varoma, le mettre sur le bol et régler 15 min Varoma Vit2.
A l’arrêt de la minuterie, tourner délicatement le foie de l’autre côté.
Régler 15 min Varoma Vit2. Déposer délicatement le foie gras dans un grand saladier d’eau glacée (eau & glaçons) et le laisser 30 minutes.
Conserver le ensuite au réfrigérateur.
Attendre 3 jours pour le déguster.

Pour le mien, j’ai attendu 9 jours et il était PARFAIT!!!!!

Recette du magazine « Thermomix & Vous » de bienvenue J’y ai remplacé le Cognac par de l’Armagnac et je n’ai mis que la moitié de la quantité. -1 foie gras de canard de 500 à 600g -2 c.à s. d’Armagnac -2 c.à c. de sel – Poivre 5 baies -Quelques glaçons -800g d’eau Séparer les lobes du foies et le dénerver à l’aide d’un couteau pointu en suivant bien les nerfs jusqu’aux bords. Déposer le foie dénervé dans un saladier, arroser la face supérieur d’1 cuillère à soupe d’Armagnac et la saupoudrer d’1 cuillère à café de sel et de poivre 5 baies sur toute la surface. Laisser macérer 30 minutes minimum. Retourner le foie dans le saladier et recommencer la même opération sur l’autre face. Laisser macérer à nouveau 30 minutes. Reconstituer le foie à la main et le déposer au centre d’une feuille de film alimentaire transparent de 50 cm de côté environ et rabattre les côtés du film en évacuant bien l’air afin de former un saucisson. Renouveler l’opération dans 4 autres feuilles en serrant bien les côtés et faire un noeud sur les côtés avec la dernière feuille. Mettre 800g d’eau dans le bol. Déposer le foie embalé dans le varoma, le mettre sur le bol et régler 15 min Varoma Vit2. A l’arrêt de la minuterie, tourner délicatement le foie de l’autre côté. Régler 15 min Varoma Vit2. Déposer délicatement le foie gras dans un grand saladier d’eau glacée (eau & glaçons) et le laisser 30 minutes. Conserver le ensuite au réfrigérateur. Attendre 3 jours pour le déguster. Pour le mien, j’ai attendu 9 jours et il était PARFAIT!!!!!

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!