750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

09 Mar

Bugnes

Publié par Val  - Catégories :  #beignets

Bugnes



-300 g de farine
-200 g de crème fraîche épaisse
-100 g de beurre mou
-parfum au choix ( rhum, fleur oranger)
-sucre glace

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30 s vit 4.

Faire une boule et laisser reposer 2h au frigo.

Prendre 1/3 de la pâte, l'abaisser, découper des petits carrés ou losanges, puis étaler chaque carré (ou losange) au maximum sur un plan fariné (on y voit presque à travers tellement c'est étalé fin)
Les mettre sur une plaque à four.
Faire cuire maxi 12 minutes à 180° (sortir les bugnes dès qu'elle commencent à dorer) et les saupoudrer de sucre glace.

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!