750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

17 Feb

Galette frangipane confiture de lait

Publié par Val  - Catégories :  #galettes des rois

Galette frangipane confiture de lait



-2 pâtes feuilletées
-100g de beurre
-2 oeufs
-80g de sucre
-200g d'amandes
-40g de confiture de lait de mon partenaire Raff'Olé

Mélanger le sucre et les amandes en poudre.
Y ajouter le beurre mou en morceaux,les oeufs et la confiture de lait.
Mélanger au batteur ou au TM vit 4 30s (avec le fouet)

Préchauffez le four à 200.

Étaler la première pâte et y répartir le mélange jusqu'à 2cm du bord.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf le bord et couvrir avec la deuxième pâte feuilletée.

Souder les bords avec le dos d'une fourchette. Faire des dessins avec la lame d'un couteau.
Badigeonner de jaune d'oeuf et cuire 30min

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!