750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

08 Feb

Chinois (au TM)

Publié par Val  - Catégories :  #vienoiseries

Chinois (au TM)



-230g de lait
-35 g de levure fraîche
-500g de farine ...
-80g de sucre
-1 oeuf
-100g de beurre en morceaux
-1cc de sel
-1 sachet de pépites de chocolat
-Crème pâtissière maison (recette dans un post
précédent)

Mettre dans le bol le lait et la levure et programmer 2min30 / 37 degrés /vit 2

Au bip mixer 5s vit5 pour activer la levure

Ajouter la farine, le sucre, le beurre en morceaux, l'oeuf et le sel. Pétrir 4min.

Mettre la pâte dans un saladier et faire lever 30min au chaud (sur le radiateur chez moi)

Étaler la pâte en rectangle sur une feuille de cuisson. Utiliser de la farine pour vous aider, car la pâte risque de coller.
Etaler la crème pâtissière dessus, et parsemer de pépites de chocolat.

Mettre au frigo 15min.

Rouler le rectangle de pâte sur lui même et remettre 10min au frais.

Préchauffer le four à 200.

Couper des tranches et les disposer dans un plat allant au four.
Badigeonner de jaunes d'oeufs et enfourner 20min à 200.

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!