750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

08 Feb

briochettes

Publié par Val  - Catégories :  #vienoiseries

briochettes

D'après la recette de Les Pâtisseries de Junnie



Ingrédients :...
- 400g de farine
- 1 sachet de levure du boulanger
- 100g de sucre
- 1/2 càc de sel
- 1 oeuf
- 200ml de lait
- 100g de beurre tempéré
- 1 oeuf pour la dorure
- du sucre perlé

Préparation :
1) Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel
2) Ajouter l'œuf et le lait et bien battre la pâte
3) Incorporer le beurre tempéré, couper en morceaux et battre la pâte à nouveau ==> elle reste un peu collante mais c'est normal
4) Recouvrir la pâte d'un torchon et la laisser reposer pendant 1h30 (elle doit doubler de volume)
5) Taper énergiquement la pâte pour retirer le gaz et placer la dans un moule beurré
6) La recouvrir de nouveau et la laisser reposer 1h
7) Dorer la brioche avec l'œuf battu et parsemer de sucre perlé
8 ) Enfourner à 180° pendant environ 40 mins Afficher la suite

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!