750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

08 Feb

Brioche vénitienne

Publié par Val  - Catégories :  #vienoiseries

Brioche vénitienne



-100 g de lait
-25 g de levure fraîche
-100 g de beurre ramolli et coupé en morceaux...
-2 oeufs
-100 g de sucre
-500 g de farine
-1 cc rase de sel

Mettre le lait et la levure dans le bol. chauffer 1min/37°C/Vitesse 2.

2- Ajouter le beurre, les oeufs, le sucre, la farine et le sel, et pétrir 3min/épi

3- Débarasser dans un récipient, recouvrir d'un linge propre et laisser pousser dans un endroit tiède jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (environ 2 heures)

4- Chasser délicatement l'air de la pâte avec les mains et former 15 petites boules. les disposer de manière bien espacée sur 2 plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson. Recouvrir d'un linge propre et laisser de nouveau pousser jusqu'à ce qu'ils doublent de volume (environ 2 heures).

5- Préchauffer le four à 180°C.

6- Badigeonner les brioches de jaune d'oeuf battu (éventuellement dilué dans un peu de lait) et parsemer de sucre en grains.

7- Enfourner 12-15 minutes (180°C), ou jusqu'à coloration dorée.

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!