750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!

08 Feb

Brioche aux épices (TM)

Publié par Val  - Catégories :  #vienoiseries

Brioche aux épices (TM)



-520g de farine
-100ml de lait écrémé ou pas
-25g de levure fraîche...
-250g de mascarpone
-1cc de sel
-70g de sucre
-1 oeuf
-2cs de sirop de pain d'épices
Pain d'Epices Fortwenger ou autre
-Perles de sucre (facultatif)

Mettre le lait et la levure émiettée dans le bol. Programmer 2min 37 degrés vit2.
Au bip, programmer 5s vit5 pour activer la levure.

Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf, le sirop, la mascarpone et le sel.
Programmer 7min mode pétrin

Couvrir le bol d'un torchon et laisser lever 2h.

Dégazer la pâte et la façonner selon l'envie du moment.

Laisser à nouveau lever 1h.

Préchauffez votre four à 190.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et un peu de lait au pinceau et saupoudrez de perles de sucre

Cuire 20min

Commenter cet article

À propos

M'est venue l'idée de partager ma passion de la cuisine au fil de mes recettes et des vôtres, qu'elles soient de thermomix, tupp ou autre! Mon blog mélange ma page culinaire facebook "Au péché mignon" et mon groupe facebook "Once upon a thermomix" . Tout ceci toujours de manière conviviale, où cuisine rime avec plaisir! Bienvenue chez moi!